vernier-dimitri

Depuis Karamzine et Dostoïevski, la Suisse fait partie du paysage culturel russe. Ce pays a été un lieu d’accueil temporaire pour des personnalités telles que Gogol, Dostoïevski, Tolstoï, Tiuttchev, Nabokov et Soljenitsyne.

Au niveau musical, Scriabine donne à Genève en 1906 une série de récitals qui remportent un succès considérable. Diaghilev organise, durant la Première Guerre mondiale, un festival de musique et de danse au Grand Théâtre de Genève, où Stravinsky dirige pour la première fois, en public, des fragments de L’Oiseau de Feu, dont la partition manuscrite appartient aujourd’hui à la Fondation du Conservatoire de Genève.

Aujourd’hui, les professeurs de ce Conservatoire saisissent l’occasion de vous présenter les perles de la musique russe, en passant par les romances et les chants, pour aboutir au chef d’oeuvre de la musique de chambre de Dimitri Chostakovitch.

Programme: Quintette pour piano et cordes de D.Chostakovitch

Salle des fêtes du Lignon à Vernier le 7 mai dans le cadre du Festival Vernier Classique 2015.
Juliette Galstian, Philippe Talec, Thomas Hernandez, Noémie Bialobroda, Francesco Bartoletti, Eva Aroutunian

Quand la littérature de science-fiction inspire la musique classique. Noémie Bialobroda participe à la création de trois cycles de Lieder pour soprano, piano et trio à cordes sur des textes de science-fiction de Suisse, de Norvège et du Royaume-Uni.

Science Fiction Lieder est une création musicale inédite: trois compositeurs originaires de trois pays d’Europe mettent en musique des textes de science-fiction d’un auteur de leur propre pays d’origine.

http://www.eubage.ch/sflieder/

Photo: Roman Schmitz

Les 19 et 20 septembre 2015, Noémie Bialobroda participe au GAIA-Festival de musique de chambre qui prendra ses quartiers à la Haute école de musique de Genève (HEM) pour quatre concerts, au terme d'une semaine de rencontres musicales réunissant des professeurs, d'anciens diplômés de l'école et quelques étudiants avancés.

Elle interprétera le Quatuor pour piano et cordes no 1 en sol mineur, opus 25 J. Brahms, ainsi que le Septuor pour cordes et vents en mi bémol majeur, opus 20 de  L. Van Beethoven.

http://www.gaia-festival-geneve.com

Garth Knox

Le 6 et le 7 juin 2015, le Conservatoire de Musique de Genève et ses professeurs d'alto Noémie Bialobroda et Laurent Rochat ont l'immense plaisir d'accueillir Garth Knox, figure incontournable de l'alto pour un week-end riche en échanges musicaux. Le 6 juin, se tiendra un concours pour jeunes altistes (ouvert aux élèves du conservatoire) et le 7 juin, Garth Knox donnera une journée de Cours de Maître.
Lieu: Centre Robert Dunand , place du Marché, Carouge
Horaires 10h-17h (à re-confirmer) les 6 et 7 juin.

mono adc geneve

Du 19 au 22 mai 2015, Noémie Bialobroda et Zoo Thomas Hauert donneront Mono à l'ADC Genève, un spectacle chorégraphique pour alto solo, musique électroacoustique et huit danseurs déjà acclamé dans de nombreuses salles européennes.

ADC Genève

graves-2015

Noémie Bialobroda, avec le Quatuor Aviv, est invitée pour être professeur à la session d'été 2015 des "Rencontres Musicales Internationales des Graves". 

Session courte du 19/07 au 26/07/2015, et session longue jusqu'au 30/07/2015

http://www.musiqueengraves.com

cervo-2014-2Noémie Bialobroda est invitée le 31 août 2014 au 51è Festival International de Musique de Chambre à Cervo.

Au programme le sextuor no 1 en si bémol majeur opus 18 de J. Brahms, avec Arnulf von Arnim, Paul Rosenthal, Jean Sulem, Troels Svane, Nora Chastain, Martin Ostertag, et Noémie Bialobroda.

aviv-2-premier

En 2014 Noémie Bialobroda rejoint le Quatuor AVIV.

The winner of the Grand Prix and 4 special prizes at the 3rd Melbourne International Chamber Music Competition (1999, Australia), 1st Prize "Amadeus Prize" at Charles Hennen Competition (Holland 1999), Schubert Prize at Schubert Competition (2003, Graz, Austria), 2nd Prize (no 1st Prize awarded) and the International Critics Prize at Bordeaux String Quartet Competition (2003, France) , 2nd Prize at Prague Spring Competition (1998 Czech Republic)

profs en scene conservatoire de geneve

L'Equipe des professeurs du Conservatoire de Musique de Genève se retrouve le 28 février 2016 pour interpréter le Quatuor avec piano en sol mineur de W.A Mozart et le Quintette pour piano et cordes de C.Franck
Violons: Philippe Talec et Jessica Laffite
Alto : Noémie Bialobroda
Violoncelle: Martin Reetz
Piano: Thomas Declaud

Tel Aviv Museum of Art - Aviv Quartet - Mars 2016

Le Quatuor Aviv est en tournée en Israël du 19 mars au 3 avril 2016.
Plus d'infos sur www.aviv.quartet.com

 

 

Victoria Hall - Mars 2016- Concerto de Bruch - Noemie Bialobroda

A l’occasion du concert du 4 mars 2016 dirigé par Gleb Skvortsov, l'Orchestre Symphonique Genevois interprétera des oeuvres de Beethoven et Bruch.
Il sera accompagné notamment par Noémie Bialobroda (alto) et Dmitry Rasul-Kareyev (clarinette) dans l'interprétation du CONCERTO de M. Bruch pour clarinette et alto en mi mineur op. 88. 

Concert donné en collaboration avec la Fondation pour le Développement de la Médecine Interne en Europe. Un montant de CHF 5.- par billet vendu sera reversé à la Fondation afin de soutenir la recherche sur les maladies orphelines.

 

francemusique

Le Magazine des Festivals
30 juillet- 18h (3ème partie d émission)

Avec Marie Ythier au violoncelle, Noémie Bialobroda à l'alto

  • Ludwig van Beethoven
  • Jean-Sébastien Bach
  • Paul Hindemith

France Musique - En direct du Festival de Chaillol...

Paysdelameije-2014-1

Messiaen - Xenakis,la géométrie des sons

Le festival Messiaen au pays de la Meije ouvre toute grande son édition 2014 à Xenakis pour célébrer l'opulence d'une musique décrite par Messiaen comme : « Tellurique, si proche des torrents, de la foudre, de la grêle, et qui sursaute comme une mer déchaînée ».

Avec Marie Ythier, Noémie Bialobroda interprète des duo d'alto et violoncelle. Au programme:

Xenakis : Nomos Alpha pour violoncelle solo ; Embellie pour alto solo
Bach : Suite pour violoncelle solo
Hindemith : Sonate opus 25 N°1 pour alto solo
Beethoven : Les lunettes, duo pour alto et violoncelle Woo 32

Polytechnicien, résistant de guerre laissé pour mort à Athènes, architecte collaborateur de Le Corbusier, Iannis Xenakis a entretenu et développé sa passion pour la musique au fil d'un parcours hors du commun.

Site du Festival Messiaen au Pays de la Meije >>

coldandcalmandmoving1

Avec l'ensemble NeuverBand, Noémie Bialobroda fait une série de concerts les 15, 21 et 29 juin 2014 à Bale et Lausanne. Au programme de la musique de Beat Furrer, Simon Steen-Andersen, Isabelle Mundry et Aurelio Edler-Copes.

Beat Furrer
...cold and calm and moving for flute, harp, violin, viola & cello

Simon Steen-Andersen
On and Off and To and Fro* for clarinet, vibraphone, cello and three megaphones

Isabelle Mundry
Traces des Moments for clarinet, accordion, violin, viola & cello

Aurelio Edler-Copes
Como el Aire* for flute, clarinet, accordion, percussion, harp, viola & cello

Noémie Bialobroda est membre du NeuverBand, un ensemble basé à Bale, en Suisse.

affiche-karenine

 

Du 24 au 29 mars 2014, Noémie rejoint le trio Karenine, pour une série de concerts à Flaine et en Tourraine.

Réunion de trois personnalités éprises de littérature, le Trio Karénine, fondé en 2009 par Anna Göckel, Louis Rodde et Paloma Kouider, a choisi de porter le nom de l’héroïne du célèbre roman de Tolstoï pour l’espoir que celle-ci insuffle et l’élan vital qui l’habite.

Vainqueurs du 62e concours de l'ARD de Munich en septembre 2013, lauréats de la prestigieuse bourse de la Banque Populaire, ils ont précédemment remporté le 1er prix du Concours International de Musique chambre Charles Hennen à Heerlen (Pays-Bas), un prix spécial au 5e Concours International de musique de chambre Joseph Haydn, ainsi que le Prix International Pro Musicis, décerné à l'unanimité.

ensemble-modern-203

Le 24 janvier 2014, Noémie Bialobroda se joint à l'Ensemble Modern pour un concert au Alte Oper de Francfort.

Hans Werner Henze: Apollo et Hyazinthus – Improvisationen für Cembalo, Altstimme u. acht Soloinstrumente über das Gedicht "Im Park" von Georg Trakl (1949)
Jorge López: Tryptichon – für Ensemble mit Horn obligato, op. 25 (2013) (World Premiere)
John McGuire: Jump Cuts – for Two String Trios (2012) (World Premiere)
John Adams: Son of Chamber Symphony (2007)

Conductor: Erik Nielsen

http://www.ensemble-modern.com/en/concerts/calendar/2014-01-24

Thomas-Hauert-Mono

Désirant immerger le public dans une expérience auditive spatialisée, Thomas Hauert a demandé au compositeur colombien Fredy Vallejos d'écrire une "pièce radiophonique" abstraite. Avec sept fidèles danseurs de ZOO et l'altiste Noémie Bialobroda, ils ont inventé un spectacle polyphonique sans histoire linéaire ni personnages fixes, un kaléidoscope d’événements qui, d’une façon insaisissable, fait sens comme un organisme intégré.

Au départ de MONO, la création 2013 de ZOO/Thomas Hauert, se trouvait le souhait de travailler sur la façon dont la conscience humaine se construit à partir d’une sélection inconsciente parmi une myriade d’événements sensoriels; ou comment le "soi" n’est pas autonome mais émerge de cet organisme merveilleusement complexe qu’est le corps. Pour plus d'information, cliquez visitez le site zoo-thomashauert.

 

epitaph

Noémie Bialobroda se joint à l'ensemble NeuverBand pour deux concerts les 6 et 8 octobre à Bale et Zurich. Au programme de la musique de Jarrell, Juillerat, Clift, Grisey et Berio.

NeuverBand is a chamber-ensemble based in Basel, Switzerland, and dedicated primarily to the performance & diffusion of works by emerging composers from around the world.

teatroreggioparma

Pour la 23è edition de Traiettorie, Festival International de Musique Moderne et Contemporaine à Parme, l'ensemble à cordes de musique du CNSMD de Paris - Constance Ronzatti au violon, Noémie Bialobroda et Marine Gandon Armance Quero à l'alto et Jérémie Billet au violoncelle – jouera à Parme avec un premier violon d'exception, Hae-Sun Kang. Le programme du 22 septembre 2013 comprend deux pièces d'Anton Webern et Arnold Schönberg ainsi qu'un trio à cordes de Jonathan Harvey.

Hauert-creation-2013-1-300

Spectacle pour huit danseurs et une altiste sur scène.

Toutes les dates dans la rubrique Concerts

Site ZOO - Thomas Hauert

Dans ce spectacle, Thomas Hauert désire explorer, et exprimer, la façon dont notre conscience est construite à partir d'une sélection inconsciente opérée parmi la myriade d'événements sensoriels auxquels nous sommes constamment exposés ; ou comment la conscience, le « soi », n'est pas autonome mais émerge au contraire de cet organisme merveilleusement complexe qu'est le corps.

verbier

Noémie Bialobroda est invitée au Verbier Festival Academy qui se déroulera du 15 juillet au 4 août 2013.

Durant le Festival, les participants de la Verbier Festival Academy donnent chaque jour un concert gratuit sous l’appellation « Verbier Festival Academy présente…».

 

Contact Noémie Bialobroda

  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site: http://www.noemiebialobroda.com