Science fiction Lieder

Quand la littérature de science-fiction inspire la musique classique. Noémie Bialobroda participe à la création de trois cycles de Lieder pour soprano, piano et trio à cordes sur des textes de science-fiction de Suisse, de Norvège et du Royaume-Uni.

Science Fiction Lieder est une création musicale inédite: trois compositeurs originaires de trois pays d’Europe mettent en musique des textes de science-fiction d’un auteur de leur propre pays d’origine.

http://www.eubage.ch/sflieder/

Tournée 2015-2016

Réservez vos billets dès maintenant en cliquant sur les liens ci-dessous:

Programme
 

Kevin Juillerat (*1987) – Les Chants de l’Eubage (création)
textes extraits de L’Eubage de Blaise Cendrars
Un vaisseau spatial part explorer les tréfonds de l’univers, mais ce que va découvrir son équipage remet en question toute science et toute sagesse humaine. A travers une musique stellaire et fantasque qui amplifie l’étrangeté du texte, le compositeur suisse Kevin Juillerat nous emmène à bord du vaisseau spatial L’Eubage dans un voyage onirique aux confins de l’univers.

Øyvind Mæland (*1985) – Nordsea-picts (création)
textes extraits de Solaris Korrigert de Øyvind Rimbereid
Nous sommes en 2480. La Norvège a épuisé depuis longtemps ses ressources pétrolières. Un nouveau monde est bâti sous l’océan dans les anciens puits de pétrole: Solaris. Un opérateur de robots se questionne sur le sens de son existence, à l’heure où l’être humain est réduit à travailler pour la survie de l’espèce. En définitive, ces robots ne seraient-ils pas les plus heureux? L’oeuvre est chantée dans une langue future où se mêlent norvégien, anglais et langage SMS.

Gareth Moorcraft (*1990) – I am your reflection. (création)
textes de Lydia White, commandés pour l’occasion
Un robot se retrouve dans le corps d’une chanteuse. Au fur et à mesure de l’oeuvre, il apprend à s’exprimer à travers le chant, mais que se passe-t-il quand cette intelligence artificielle commence à goûter aux émotions humaines?

Photo: Roman Schmitz

Contact Noémie Bialobroda

  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site: http://www.noemiebialobroda.com