nuits

Noémie Bialobroda interprète le 24 février 2003 à Cannes  la Nuit transfigurée d'A. Schonberg et le sextuor op. 18 de J. Brahms avec le Quatuor Rosamonde.

enregistrements-cd8 janvier: Enregistrement de "Peigner le vif" pour alto et accordéon de Gérard Pesson.
Accordéon: Vincent Lhermet
Alto: Noémie Bialobroda
Label: Jeunes solistes de la fondation Meyer

17 janvier: Création et Enregistrement du quatuor de Marc Garcia Vitoria
Violons: Constance Ronzatti et Eun Joo Lee
Alto: Noémie Bialobroda
Violoncelle: Marie Ythier

6 et 7 Février: Enregistrement d'un disque de repertoire pédagogique pour jeunes altises
Oeuvres de Claude Henry Joubert et Alexandre Gretchaninov
Alto: Noémie Bialobroda
Produit par le Conservatoire de Musique de Genève

Keita Matsumiya

Noémie Bialobroda jouera le 20 septembre Caprice pour alto et électronique de Keita Matsumiya à l'Eglise de la Rédemption, Paris.

"Chaque fois que j’écris une pièce pour instrument solo ou pour petit effectif de musique de chambre, je commence toujours par la recherche de la « nature » de chaque instrument. La lecture des traités instrumentaux, ainsi que la lecture des partitions, et les échanges avec des instrumentistes participent à la construction de mon travaille. Ce qui m’a inspiré ce temps-ci, c’est les 24 caprices de Paganini.

citedesarts50e

Avec le soutien de l'"Arts Council Korea", Noémie Bialobroda joue le 2 juillet 2013 la Sonate pour alto seul opus 25 n°1 de Paul Hindemith, le Capriccio pour alto seul opus Posthume de Henri Vieuxtemps et la Sequenza VI pour alto seul de Luciano Berio. En 2ème partie Heera KIM interprète des oeuvres en trio de Isang Yun, Heera Kim et de Rohwajeong en collaboration avec le Trio Catch.

Cité des Arts - programme

D-Man byPaulBGoode01

Pour la 18è édition du Festival de Marseille, Noémie Bialobroda jouera le 19 juin 2013 le Quatuor à cordes de M. Ravel et l'Octuor à cordes de F. Mendelssohn.

Joué par l'Ensemble C Barré en scène, ce programme de musique classique applique l'inventivité chorégraphique de Bill T. Jones.  Le programme composé de trois pièces comprend les fondamentaux de la danse moderne aujourd'hui et plus particulièrement sa pièce si joyeuse D-man in the Waters.

Play and Play: an evening of movement and music - Bill T. Jones / Arnie Zane Dance Company

nlle generation

Avec ses partenaires – ECHO (European Concert Hall Organisation), l'Ensemble intercontemporain et le Conservatoire de Paris –, la Cité de la musique accueille les jeunes compositeurs, interprètes et chefs d'orchestre.

Noémie Bialobroda jouera avec ses partenaires les 15 et 16 juin le quintette de J. Brahms pour piano et cordes en fa mineur op.34 et la Nuit Transfigurée d'A. Schönberg.

Les programmes.

les atheneennes

Noémie Bialobroda jouera le 12 mai avec l'Ensemble Matka au 3è Festival Les Athénéennes.

Au bout du parcours de ce festival 2013, la création suisse de Around the Bell est le point de focale de ses tracés multiples. Luis Naón s’est inspiré du film «Andrei Roublev», de Tarkovsky, pour composer cet impressionnant tableau dans lequel harmonie et timbre se troublent et se confondent. Comme si les sons interpolaient les couleurs des icônes d’Andrei Roublev et les métaux en fusion de la cloche tarkovskienne.

Site du festival

5e academie musicale Evian

Noémie Bialobroda fera partie de l'équipe pédagogique de la 5è Académie musicale d'Evian du 10 au 20 juillet 2013. Chaque stagiaire se produira sur scène lors des concerts du Festival de l'Académie.

Luciano Berio

Noémie Bialobroda interprète le 16 mars 2013 la Sequenza VI pour alto seul de Luciano Berio. Une oeuvre spectaculaire.

Article écrit par Patrick Loiseleur le samedi 12 janvier 2008

Sous le nom de Sequenzas, Berio a regroupé quatorze études pour tous les instruments, y compris la voix. Celle qui nous intéresse a été écrite en 1967 et dédiée à l'altiste français Serge Collot.

Noémie Bialobroda se joint au Garlitzky Music Chamber Company pour un concert exceptionnel le 2 décembre à Port Royal des Champs, à 25km de Paris.

Ce concert sera l'occasion de retrouver Boris Garlitzky accompagné entre autres de Pascal Moraguès à la clarinette et de Noémie Bialobroda à l'alto.

Au programme: Brahms - Quintette à deux altos op. 11 et  Quintette avec Clarinette op 115.

Noémie Bialobroda est altiste de l'ensemble de musique contemporaine Matka.

Concert Créations le vendredi 23 novembre et concert de Clôture de la résidence le samedi 24 novembre.

Le concert Créations met en avant une interaction entre différentes disciplines : musique, danse, vidéo.

Le concert de Clôture met en exergue la volonté de l’Ensemble Matka d’intégrer des instruments qui n’appartiennent pas à la nomenclature de l’orchestre classique ainsi que de mélanger les genres musicaux.

Le 13 décembre 2012, avec la complicité du GMEM – Centre National de Création Musicale, le solo d’alto de Tristan Murail, C’est un jardin secret, est ravivé en scène par Noémie Bialobroda.

C'est un jardin secret... est une courte pièce écrite par Tristan Murail à l'occasion du mariage de deux amis.

Noémie Bialobroda joue en soliste le 21 octobre 2012 à l'Eglise St Roch à Paris

La Musique des gardiens de la paix compte 122 musiciens. Cette formation musicale unique est composée d'un orchestre d'harmonie et d'une batterie-fanfare. Dirigée par un chef d'orchestre, assisté d'un chef-adjoint, cette musique professionnelle se produit régulièrement dans toute la France et à l'étranger. La Musique des gardiens de la paix donne plus d'une centaine de concerts par an, à Paris, en région parisienne et en province.

Site

Le 10 septembre 2012, écoutez Noémie Bialobroda sur France Musique!

(ré)écouter l'émission jusqu'au 10 octobre 2012 directement sur France Musique en cliquant ici (à partir de la 25è mn).

Concert enregistré le 21 juillet à Briançon, Eglise des Cordeliers, dans le cadre du festival Messiaen au pays de la Meije.

Pierre Boulez (né en 1925)
Anthèmes II pour violon et électronique
Malika Yessetova, Constance Ronzatti, Da-Min Kim, violons
Andrew Gerszo, réalisation informatique musicale Ircam

Gérard Grisey (1946-1998)
Prologue pour alto solo
Noémie Bialobroda, alto

2012-festival-MessianNoémie Bialobroda interprètre plusieurs oeuvres lors du 15e festival Messiaen 2012 au Pays de la Meije.

ircamcoul300jpg-61uc

Noémie Bialobroda avec les danseurs de la compagnie Zoo.

L'atelier du chorégraphe Thomas Hauert et du compositeur Thierry De Mey a permis à quatre jeunes compositeurs de travailler avec les danseurs de la compagnie ZOO.

logo-meyerEn 2013, Noémie Bialobroda réalisera un enregistrement discographique dans le cadre de la série « jeune soliste » de la Fondation Meyer consacré à six oeuvres pour alto seul écrites après 1920.

rosamonde1

Dans le cadre des 30 ans du Quatuor Rosamonde, Noémie BIALOBRODA a joué le Sextuor op 18 de Johannes Brahms.

Contact Noémie Bialobroda

  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site: http://www.noemiebialobroda.com